Quel est votre travail, Madame la dirigeante ? (Interview 3/9)

Quel est votre travail, Madame la dirigeante ? (Interview 3/9)

Quel dirigeant ou quelle dirigeante êtes-vous ?

Comment se passe un rendez-vous commercial avec ÇAVABIEN ? Qu’est-ce qui fait votre travail, Madame la dirigeante ? (3/9)

Voici une interview entre une dirigeante et un coach ÇAVABIEN pour expliquer de manière vivante et concrète comment peut se passer une telle rencontre et révéler entre les lignes l’intention de notre ouvrage paru début 2018 sur le mode de gouvernance de l’Entreprise Déléguée : Quand les sourires font briller l’entreprise …- Guide théorique, pratique et intimiste de l’Entreprise Déléguée, le mode de gouvernance du XXIème siècle.

C : Si vous faites le travail de vos collaborateurs, qui est-ce qui fait votre travail ?
D : Ben disons que je fais évidemment. Quand on a des responsabilités, on ne peut pas se permettre de ne pas faire. C’est vrai que mes nuits sont courtes. J’ai plus beaucoup de temps, c’est vrai à … J’ai l’impression que si je ne suis pas sur le terrain avec eux ils vont … C’est pas que je leur fais pas confiance parce que ce sont des gens compétents, j’ai participé à leur recrutement avec le DRH, que je salue parce qu’il fait un travail très intéressant sur le terrain. C’est compliqué de lâcher-prise complètement, quand même ? Là on a l’impression que c’est un super man sans cape. Il peut tomber à n’importe quel moment. Et s’il tombe, son CODIR va lui en vouloir, parce qu’il aura tout remanier les pouvoirs, les jeux de pouvoirs, d’après ce que j’ai compris de ce que vous disiez les parties délégation et implication. Bon là, je …
C : Quand vous parlez de “tomber”, vous voyez vraiment le chef d’entreprise en train de voler au-dessus de l’entreprise ? Tel que le livre l’explique, je l’ai plutôt vu en bas de l’entreprise, au sol. Il ne peut pas tomber le dirigeant. Le fait de ne plus être au-dessus, l’empêche de tomber justement. Vous avez quand même parlé de quelque chose de très intéressant : votre rôle de dirigeante. Vous pouvez m’en dire un petit peu plus sur l’essentiel de votre rôle de dirigeante ?
D : J’aime mon entreprise. c’est toute ma vie.
C : On le sent en vous !
D : Oui, oui … (rires) Ça a été compliqué pour moi d’arriver jusqu’ici. Je pense en tant que femme mais pas que, parce que je viens d’un milieu qui n’est pas forcément adapté à ce type de poste. Et j’ai peur de louper, de rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *